La pédagogie Montessori

Publié le par Gemme

 

La pédagogie Montessori

 

Je prône absolument La pédagogie Montessori

Tant par ces qualités véritables en ce qui concerne l’enfant.

Ont le sait l’enfant évolue bien si sont environnement, si les personnes qui l’entoures, que tout est des plus sécurisant chaleureux et aimant.

De lui-même il fera des miracles et pas besoin d’être sans arrêt derrière pour qu’il dévoile ces facettes, bien au contraire en le laissant s’épanouir , Observer, toucher, grimper, cramponner, mâcher, gribouiller, sauter…

Là est son univers.

Juste le lui permettre et ceci en toute sécurité, sérénité, pour lui comme pour ceux qui l’entoure.

 

 

Maria Montessori

 

https://img.over-blog-kiwi.com/2/20/25/09/20161218/ob_80dca4_compo-maria-001-001.png

 

La pédagogie de Maria Montessori est la pédagogie la plus répandue dans le monde entier. Aucune autre pédagogie depuis 50 ans n’a eu cette expansion et aucune autre n’est en prévision. Elle a dépassé les frontières continentales.

Connaissez-vous cette grande dame italienne élégante qui est à l’origine de cette pédagogie ? Et pourtant, comprendre l’œuvre de Maria Montessori c’est connaître le contexte social et historique durant lequel elle a forgé ses idées et travaillé d’arrache-pied avec une équipe fidèle dans différents pays à des époques où l’Europe, les Etats-Unis et l’Inde sont en plein bouleversements.

La vie de Maria Montessori est étroitement liée à son œuvre. Sa démarche vient directement de ses expériences. Elle a écrit de nombreux ouvrages sur la pédagogie et l’éducation à la paix dont certains sont traduits en 20 langues. Grâce à l’éducation des enfants, elle espérait pouvoir contribuer à l’établissement de la paix dans le monde. Voyons cela…

Commenter cet article