A nos Agriculteurs

Publié le par Gemme

 

Vos Agriculteurs

J’ai été bouleversé cet après midi par un reportage sur la suisse romande.

Ils parlent des jeunes agriculteurs qui reprennent le flambeau familial, et le nombre de suicides de ceux-ci, ainsi que leur père.

C’est terrible dans notre société d’en arriver la, on prône les grandes surface aux détriments d’eux, pourtant grands agriculteurs, au grand cœur, et qui trime pour perdurer, mais en vain.

Il faut vraiment que ça évolue, autrement nous ne sommes pas au bout de nos surprise quand à la surprise qu’on va trouver quant à la qualité dans nos assiette.

Et puis comme tout le monde , et voir plus, il mérite un salaire, une meilleur contribution, au lieu de cela, ils sont rejeter comme la dernière chaîne du maillon, pour la simple et bonne raisons qu’il coûte trop chère, alors ont préfère acheter ailleurs au détriments de la qualités, du goût , de la saveur.

Et plus qu’un métier, une passion, il donne tout leur temps, sans compter les heures, et ils doivent se restreindre de plus en plus, quitte à se séparer de leurs animaux pour ne pas faire faillite, quand d’autres mette fin à leurs vie.

Je suis écœuré par tout ça, il faut que ça cesse.

Nous pouvons d’or et déjà apporter notre soutien, en se fournissant plus que par chez eux directement, et en prime un accueil chaleureux, des valeurs sûre et une conscience tranquille, pour nous pour eux et pour l’avenir surtout.

Commenter cet article