Cristalothérapie

Publié le par Gemme

Cristalothérapie

Une découverte sensationnelle visitez sans hésitez:

 

 

 

 

 

 

 

Fengshui Arts

 

Les plus anciennes légendes parlent d’Atlantide, où il paraît que l’utilisation des Cristaux provient de la civilisation légendaire Mu. Les habitants de l’Atlantide, utilisaient le Quartz et d’autres pierres pour la canalisation et l’utilisation des forces cosmiques, pour l’intégration et le stockage de la lumière, en les utilisant après comme des phares, pour des raisons de communications, mais aussi pour la communication avec leurs ancêtres, ou avec d’autres civilisations développées dans l’Univers.

On dit que les atlantes utilisaient des Cristaux pour toute une série des buts, physiques et psychiques, comme par exemple la mise en marche des moyens de transport, l’éclairage des villes durant la nuit, la modification du climat etc. De leur part, on a les baguettes et les diadèmes, comme instruments qui utilisaient le Cristal.

(On suppose qu’une des causes de la destruction du légendaire continent a été l’utilisation abusive de ces connaissances sacrées et l’utilisation incorrecte, pour des buts égocentriques des forces terrifiantes.)

On dit, qu’avant la destruction de l’Atlantide, les initiés non corrompus ont désiré de conserver leur civilisation à l’avenir. Ils ne l’ont pas écrit dans des livres, par peur de destruction des enregistrements pendant le cataclysme qui était en train de venir, mais ils ont passé l’Océan vers l’Est et l’Ouest, en transmettant leur connaissances sur les Cristaux jusqu’en Egypte, l’Amérique du Sud, et le Tibet. Ils ont construit des pyramides (utilisant la science des Cristaux), leur forme étant celle des grandes temples d’Atlantide, des pyramides plaqués en quartz, pour l’amélioration de la liaison entre la Terre et les forces cosmiques, et leur forme permettait la canalisation de ces haut fréquences de l’Energie Universelle vers la Planète.

Au fur et à mesure que la civilisation commence à déchoir, les connaissances liées au captage et à l’utilisation de ces énergies ont été cachées pour les personnes avec des intérêts corrompus, en sortant ainsi ce qu’on appelle science occulte. Une fois le temps écoulé, la plupart des informations ont disparus, en restant une partie qui a fleuri dans d’autres cultures et civilisations, pendant l’histoire. Ces informations étaient gardées par les grands initiés, et la connaissance passait du maître à l’élève d’une manière verbale.

Plus tard, on trouve dans l’Ecriture sainte, dans le livre de l’Exode (XXVIII, 15-28 et XXXIX, 8-21), la description du Pectoral du jugement : « …tu le garniras de pierres enchâssées, de quatre rangées de pierres : la première rangée, une sardoine, une topaze, et une émeraude ; et la seconde rangée, une escarboucle, un saphir, et un diamant ;

et la troisième rangée, une opale, une agate, et une améthyste ; et la quatrième rangée, un chrysolithe, un onyx, et un jaspe ; elles seront enchâssées dans de l’or »; dans le même chapitre, les versets 9-12, on mentionne « … deux pierres d’onyx ... sur les épaules d’éphod »
Dans l’Exode on trouve l’utilisation d’un outil avec des Cristaux, la Baguette: « Et Moïse étendit sa verge vers les cieux : et l’Éternel envoya des tonnerres et de la grêle, .... » (Exode, IX, 23), ou « … et prends dans ta main ta verge tu frapperas le rocher, et il en sortira des eaux » (Exode, XVII, 5, 6).

Dans le Moyen Age on trouve de nouveau des informations sur l’utilisation des cristaux, dans les Légendes du Roi Arthur et dans celles de Merlin. Selon la tradition, la renommée épée du Roi Arthur, Excalibur, était invincible parce que dans son pas-d’âne était damasquiné un cristal. En ce qui concerne Merlin, il y a des vagues envois qu’il avait utilisé la Sphère de Cristal et ainsi il avait eu accès à la science atlante (la Baguette de puissance), mais rien de précis ne nous est pas parvenu de la période.

Nous approchant de nos temps, il paraît que tant Paracelse, que Nostradamus utilisaient la Sphère de Cristal. On dit de Nostradamus, qu’il tenait sa Sphère sur un trépied de cuivre et qu’il l’activait à l’aide d’une Baguette Atlante.

Les anciens travaux d’astrologie, écrits en sanscrit, étant datés de 400 ans av JC, parlaient de l’hygiène et de la puissance des pierres, en conseillant les gens infortunés de porter des différents types de Pierres pour neutraliser les effets négatifs des planètes.
Beaucoup de pratiques thérapeutiques des cultures antiques incluent le port de talismans et des amulettes au cou, composés des différentes pierres, selon la souffrance eu. Même dans la Rome antique on utilisait des pierres, pour leur effet positif sur le corps humain. Dans les écritures romanes et grecques on trouve des nombreux envois aux talismans basés sur des pierres ayant un rôle important dans le maintien de la santé, dans la protection et dans l’entraînement des vertus.

La population Maya, et d’autres populations amérindiennes utilisaient les Cristaux tant dans le but du diagnostique, que dans le but curatif. Dans les anciens villages de cette zone géographique on utilisait des grands Cristaux de Quartz pour des visualisations en Temps et en Espaces.

La protection de la maison

La protection de la maison peut être assurée à l’aide d’un groupe de Cristaux, de 15- 20 cm où on a inséré un programme et on le met dans le hall, à l’entrée de la maison ou dans la salle à manger.
Si on a un enfant, on peut mettre un petit groupe de Cristaux près de son lit, pour protéger l’enfant des entités maléfiques, cauchemars et du risque du maléfice.
On doit faire attention que ce groupe ne présent pas des brisures ou des bris.

Le Cristal de Quartz

Le quartz est une forme cristalline de dioxyde de silicium (SiO2), répandu dans la nature dans différents degrés de pureté. C’est un des principaux composants des roches primaires, comme par exemple le gneiss, le micaschiste et le granite.
Le dioxyde de silicium existe en trois formes cristallines polymorphes, et dans des différentes formes microcristallines ou amorphes. Les trois formes cristallines sont le Quartz, la tridymite et la cristobalite.
Les Cristaux de Quartz, se trouvent près des roches éruptives et primaires, pouvant être souvent des dimensions plus grandes, plus de 1 m de longueur. En général ils se forment par cristallisation des solutions (dénommées mésothermales) saturés de dioxyde de silicium, à pression. Le processus est très lent – on apprécie que pour le dépôt de quelques millimètres de SiO2 sont nécessaires des milliers d’ans.
En général, le dépôt des tétraèdres SiO4 se fait en spirale. On suppose que leur dépôt dans une spirale en sens horaire est spécifique à l’hémisphère nord, et en sens antihoraire, à celle du sud.
Les cristaux incolores de Quartz s’appellent aussi « Les cristaux de roche » ou « Diamantes de Maramure
ş ». A cause de la présence d’une impureté (d’habitude métallique), on connaît aussi toute une série des quartzs colorés. Ainsi, la couleur violette de l’Améthyste est due à la présence du fer, le quartz rosé – au manganèse, ou le quartz enfumé – aux différents minéraux radioactifs.

En général, le quartz apparaît sous la forme des cristaux qui comprennent un prisme hexagonal, qui finit avec un sommet, auquel arrivent trois côtés (qui forment des heptagones), les autres trois côtés formant des triangles plus petits. La dimension de ces cristaux peut varier en longueur à partir de quelques millimètres à quelques mètres. Ils apparaissent plus souvent sous la forme des « fleurs de mine », des grappes, des concrescences de plusieurs cristaux, qui partent d’une base commune, dans laquelle souvent on peut inclure d’autres minéraux comme par exemple la pyrite, la tourmaline, les métaux (le cuivre), ou des pierres demies précieuses.
Les membres d’une telle « fleur » sont comme une famille des cristaux, chacun ayant un modèle propre énergétique, vibrationnel, qui s’accorde harmonieusement avec les vibrations des autres, comme dans un orchestre. Ils émettent l’énergie spontanément, en se chargeant l’un de l’autre.
Dans le cas où les quartzs proviennent d’un lit d’argile, ils prennent la forme des macles. Les macles représentent des combinaisons d’au moins deux individus cristallins, avec une composition identique. Une catégorie récente de macles, rarement marquée dans la littérature courante est celle trouvée à Ocna de Fier par le collectionneur Constantin Gruescu, des macles uniques dans le monde.
En Roumanie, les Cristaux de Quartz se trouvent dans la zone des Montagnes Metaliferi, des Montagnes Apuseni, et dans la zone Baia Mare. En générale, ils apparaissent dans les zones riches en minerais de fer ou métal non ferreux.
Au monde, les plus renommés Quartz proviennent du Brésil et Arkansas (EUA).

LES CRISTAUX ET LE ZODIAQUE

Bélier - Diamant
Taureau - Emeraude
Jumeaux - Perle, Sélénite, Alexandrite
Cancer - Rubis
Lion - Péridot, Sardoine
Vierge - Saphir
Balance - Opale, Tourmaline
Scorpion - Topaze, Citrine
Sagittaire - Turquoise, Zircon
Capricorne - Grenat
Verseau - Améthyste
Poisson – Aigue-marine, Hématite

Pour obtenir plus d’information sur le monde des cristaux, vous pouvez acheter le livre « La thérapie des cristaux » auteur Dr. DAN SERACU, édition ALDO PRESS, 2004 ou sur l’Internet : Cristaloterapia

 

 

 

 

 

Commenter cet article