La Vie Ma Vie

Publié le par Gemme

 

Je me suis toujours laissé porter aux grés de mes envies.

Pourtant une vie bien trépidante, pleine de rebondissement, remplie d’amour, de larmes, de craintes, de peurs, d’angoisses.

D’échecs qui m’ont apporté la réussite parce que sans échecs, il n’y a pas point de réussite il faut se le dire.

Rien n’a été négatif ou positif tout à été, simplement naturellement.

Je suis présente aujourd’hui avec se que je suis, se que toutes mes aventures m’ont apporté, un tel enrichissement, parce que c’est vraiment cela, un enrichissement d’une force inestimable, qui nous grandit incommensurablement de l’intérieur.

Les rencontres, toutes quels ont été m’ont enrichit énormément.

Pour apprendre à faire face à sois même, parce que n’oublions pas que nous ne sommes que le reflet de se que les autres nous apportent.

Nous ne cessons jamais de prendre à cœur, et pourtant cela nous remet à notre propre schéma, qui nous sommes, pourquoi réagissons nous ainsi face à ce comportement, face à cette situation.

Et plus nous nous penchons, puis nous le comprenons.

Tout est lié intrinsèquement, par nous, en nous, et pour nous à chaque instants.

Pour aller encore mieux de l’avant.

La vie est trépidante, ont ne sais pas se qui nous attend au prochain tournant, le tout est de foncer avec conviction, confiance, déroutement parce que les embûches qu’elles nous sèment sont affriolante il faut se le dire.

Mais en aucun cas craindre il y a toujours de l’espoir quels que soit la situation il y a une lumière ou bout du tunnel et là-dessus je suis formel.

Je ne le dirais jamais assez mais, un bonjour, un sourire, une attention à celui qui se trouve à côté démunit ne fait que t’embellir de l’intérieur pour t’enrichir d’avantage humainement.

Il n’y a pas d’amour sans peine (un petit clin d’œil au chanteur Salvatore Adamo).

Il n’y a pas d’espoir, sans convictions.

 

Proverbes:

 

Claire Lefebvre [ Saint-Hippolyte,Qc ]

« Le bonheur »
Cesse de courir après des utopies.

Savoir apprécier ce qu'on a déjà, c'est ça le vrai bonheur.

 

 

Sylvie Barrette [ Saint-Jérôme ]

« Votre bonheur est lié à votre regard sur la vie »
si tu vois la vie du bon côté (d'une façon positive) elle ne peut qu'être remplie de joie et de bonheur ;)

 

 

Sandra Dubé [ Gaspé ]

« On traversera la rivière quand on sera rendu au pont. »
Maman nous le dit très souvent. Ça veut dire qu'il ne sert à rien de tenter de tout planifier et que les choses arriveront au moment où elles doivent se produire.

 

 

Line Tremblay [ Longueuil ]

« Ne te justifie jamais, tes amis n'en n'ont pas besoin et tes ennemies s'en serviront contre toi »
C'est tellement vrai

 

 

Simon Dumais [ Rimouski ]

« Bonheur passe richesse. »
Il vaut mieux être heureux même si pauvre, que riche, si malheureux. Cependant, si le bonheur est
préférable à la richesse, c'est que cette dernière
a une certaine valeur. La morale implicite est donc : le mieux est d'être riche et heureux.
Ajout : Qui dit fortune ne dit pas félicité.
Mon père me disait en effet : 'Tu dois penser à l'argent, mais savoir comment et pourquoi le dépenser pour t'en réjouir.'

 

 

Johanne Gagné [ St-Jean-Chrysostome ]

« Plusieurs peu, font beaucoup »
Rien n'est négligeable car à force de faire de petites choses on arrive à de grandes choses.

 

Diverses Proverbes

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article