Les plantes, source de vie...

Publié le par Gemme

Couplan

 

Les plantes, source de vie...

« Depuis que l'homme est sur terre, il utilise les plantes qui poussent autour de lui pour se nourrir et se soigner.

Il est temps de redécouvrir ces végétaux trop longtemps oubliés, dont nous pouvons mettre à profit les multiples vertus dans notre vie quotidienne. »

 

François Couplan

 

 

Présentation

Depuis près de quarante ans, je propose aux personnes intéressées de m'accompagner à la découverte des plantes que la nature fait pousser. Nous commençons par les rencontrer par l'observation, le toucher, l'odorat, le goût... Puis après avoir parlé de leurs vertus, de leurs utilisations traditionnelles, de leurs dangers parfois, nous en cueillons pour préparer ensemble d'intrigants repas sauvages...

Devant le succès qui n'a cessé de s'affirmer, j'ai constitué une équipe de personnes motivées et compétences, qui partagent ma passion pour les plantes et la nature. Et depuis septembre 2008, j'ai démarré une école pour former à l'enseignement des personnes qui souhaitent à leur tour transmettre ce savoir. En effet, ce patrimoine oublié prendra de plus en plus de valeur dans les années à venir où nos modes de vie vont grandement changer. Il ne s'agit pas que de botanique, mais de la relation de l'homme aux végétaux. Bien plus, connaître, cueillir et consommer des plantes sauvages, loin de n'être qu'une mode, se révèle une nouvelle conception, nécessaire, de la vie.

François Couplan

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article