A trop Ecouter , on se sent Bouleverser

Publié le par Gemme

 

Ne t'a ton jamais assez répéter : tu deviendra ceci , cela, fait plutôt cela, car ceci n'est pas la bonne voie, ou , je l'ai vécue je sais mieux que toi, j'ai l'expérience des années passée tu sais, alors écoute moi, ne fais pas les mêmes erreur, etc...

 

Bien sûre c'est de la bienveillance nous dirons nous, pour notre plus grand bonheur , bien être, sécurité.

 

J'aime entendre toutes les expériences de vies de chaque être humain, mais cette obstination à vouloir convaincre autrui à emprunter cette même voie, cette même expérience, ce même échec parfois.

 

Cette transmission perpétuel de peur de part et d'autres, qui nous assaille pendant des années et cela de générations en générations.

 

On peut tout entendre, on peut tout accepter, pour peu que l'on soit suffisamment ouvert d'esprit, d'humour, de cœur,  mais il faut surtout s'écouter sois même, autrement nous ne viverions qu'aux dépend d'autrui, et non pour sois même, et c'est ainsi que nous nous perdons dans cette vision qui n'est pas là notre.

 

Cette petite voix qui hurle pour vous dire d'aller là bas, plutôt que là , mais en vain , puisque toutes ces voix nous assaillent perpétuellement.

 

Plus tard quel goût exquis de réaliser qu'il n'est arriver que du plaisir, une découverte certaine, quelques chose que quelqu'un d'autre n'aura pas fait et c'est cela, la vie que chacun doit mener.

 

Oser faire ce premier pas seule, dehors, dans l'inconnu, ou le palpitant ce fait ressentir, la gorge nouée cette adrénaline qui dit oui va s'y tu peu le faire.

 

Suivre son cours d'eau, son instinct, ces envies, ces passions, ce pourquoi nous sommes né tout simplement.

 

Si j'avais écouter, je serais diplômé de Harvard , bilingues, des responsabilités sans dessus dessous.

Des crédits, qui enveloppe une maison, des automobiles, et je serais mais remuer dans tous les sens par toutes les interactions , des personnes qui elles même suivent ce flot, qu'elles aussi non pas choisit , mais malgré nous,  c'est le maillon de la chaîne qui continue de perpétuer...

 

J'ai oser , je l'ai fait je suis sortit des sentiers battu!

 

Quitter l'école sans diplôme, d'avoir voulu entrer dans l'école de la vie.

 voilà ma vie.

Aujourd'hui je roule pas sur l'or , mais je roule sur le bonheur d'un chemin vraiment plaisant.

Sans structure monumentale mais le strict minimal me va plus que bien.

J'ai mon petit nid douillet, mon petit d'homme d'amour, mes z'animaux qui me font Virevolter, mon train- train remplis de gratitude, de rencontres de personnes unique doter d'un coeur en Or, d'être en vie, qui je suis, adoucit par la vie elle même qui me rappelle qu'un rien me suffit, pour l'élixir du plaisir.

 

Apporter mon soutien, mon amour, mes richesses, pour le bonheur des uns et des autres ainsi je me suis réaliser.

 

Et c'est possible à tous, on a pas un chemin de vie linéaire, poser , souder, codifier.

 

La vie elle même est malléable, sans arrêt perdurable, les embûches font parties intégrante de notre vie, ils sont bouleversant, ils sont puissant, ils sont vraiment affolant.

 

Mais on n'en ressort coûte que coûte mûrit, avec une tout autre vision que se qu'on a connu, qu'on a comprit, car on comprend des choses que l'on nous a inculquer, mais ceux ci aussi sont malléable, perdurable, personne ne connaît le fondement de tout.

Il n'y a pas de science juste à 100%

 

Il y a des expériences vécu de part et d'autres, par tout le monde dans cette planète, et pour chacun, tout est différents, constamment.

Un sujet prendra milles et une autre direction et compréhension en fonction du climat, de la culture, de l'ouverture d'esprit,  tout est tout le temps en perpétuel mouvement et ainsi rien n'est figer.

Et c'est ça qui est extraordinaire on croit savoir, on croit connaître, mais on est à des milieux sous les mers de ce flaire.

Suis toi, ton cœur, ton intuition, ta voix.

 

Il n'y a que ça de vrai !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article